L’écoconstruction consiste à construire ou rénover des logements économes en énergies, sobres en ressources, respectueux de leur environnement et de la santé des constructrices, constructeurs et habitant·e·s.
Dans cette conférence de Laël DELORT, il sera question de climat, d’énergie (grise), de matériaux bio-sourcés, de bio-climatisme, de qualité de l’air intérieur…
Laël DELORT est de formation universitaire en écologie et gestion des espaces naturels. il a tout d’abord exercé en tant que paysagiste dans diverses agences publiques en Provence. Il intègre l’association Terr’Eau en 2011 et commence à animer des formations sur l’assainissement écologique et le compostage. C’est ainsi par la petite porte (celle des toilettes) qu’il entre dans le monde de l’Écoconstruction en rejoignant l’association Écorce comme coordinateur en 2016. Après y avoir suivi plusieurs formations techniques, mais en se souvenant avoir été néophyte, il prend plaisir à mener des actions de sensibilisation et de formation avec Écorce.
L’association Écorce
Fondée en 2005, cette association a pour but la promotion de l’écoconstruction. Écorce organise des visites de maisons écologiques, des conférences-débats et des formations. Écorce rassemble plus d’une centaine d’adhérents particuliers et une trentaine de professionnels du bâtiment. L’association propose à ses adhérents une bibliothèque et une outil-thèque.
Dimanche 12 décembre 2021 à 17 h à Moulin Neuf, salle des Fêtes
gratuit pour les adhérents/participation libre pour les non adhérents
Université Populaire en Kercorb (UPEK)
Mairie de Chalabre
1 Cours Sully – 11230 CHALABRE