Il est rare que l’être humain accepte d’être manipulé, mais Kevin Laval et Mathieu Pasero manient si bien la magie, qu’ils proposent aux spectateurs de faire un pas de côté. Ces deux « conférensorciers » créent un moment poétique qui fait basculer nos repères pour mieux appréhender le monde et nos systèmes de croyances.
Ils vont de médiathèques en librairies, pour jouer avec nos doutes et notre rapport au réel. Après avoir été malencontreusement frappé par la foudre, Raoul Lambert est devenu hypermnésique et invente le concept de l’éclairvoyance.
Les artistes ne sont pas des magiciens comme les autres. Ils avouent volontiers que leur métier est de mentir. Peut-être même qu’ils utilisent les mêmes techniques de persuasion que les voyants, les communicants, les publicitaires et les hommes politiques.
Tout au long de leur performance, les deux complices devinent des mots, des titres de livres, des numéros de pages sur lesquelles se cachent des définitions, des suites de décimales de la lettre pi… Le mystérieux Raoul Lambert signe un spectacle de mentalisme plein d’ingéniosité et d’autodérision.
- Mercredi 08 décembre 2021 à 20h30 à Mirepoix, médiathèque
- Jeudi 09 décembre 2021 à 18h30 à Esperaza (Aude), médiathèque
- Vendredi 10 décembre 2021 à 20h30 à Bélesta, médiathèque
- Entré libre sur réservation
En partenariat avec les Bibliothèques Départementales de l’Ariège et de l’Aude.
Avec la Ville de Mirepoix, les Communes d’Esperaza et de Bélesta.
Crédit photo : Fred Lefebvre