Samuel Covel, poète et guitariste flamboyant, accompagné de Nicolas Del-Rox à la batterie, bouscule son temps dans une étreinte avide.
Ce duo de chanson propose un univers poétique aux énergies explosives influencé par le rock/folk des seventies (King Crimson, Neil Young, Tom Waits), certains poètes du 19ème (Rimbaud, Baudelaire, Walt Whitman) et certains artistes phares de la scène française (Babx, Noir Désir, Bashung).
Sur un sol brûlé où se mêlent les sonorités d’une guitare acoustique électrifiée et d’une batterie mélodique, les cigales scandent et chantent pour leur dernière mue.
Rocailleux, brut, aérien, à la croisée de la chanson poétique et du folk-rock instrumental.
De la racine des tripes jusqu’au crâne des météores, monte une clameur qui fait battre la chair, les mots, et le ressac d’une guitare au coeur de la tempête.
Frères humains, il pleut des cordes en plein soleil sur le radeau du lapin blanc…
Samuel Covel (Rock Folk Poétique)
Poète et guitariste instinctif, l’auteur-compositeur héraultais Samuel Covel bouscule son temps dans une étreinte avide. Une terre où se mêlent les sonorités d’une guitare écorchée vive à une poésie puissante et ciselée comme pièce d’orfèvre.
Un univers de poésie folk/rock porté en première partie de Jeanne Cherhal, Alain Chamfort, Tom Poisson, et dans des salles et festivals comme Les Ptits Bouchons, Les Nuits du Chat, Le Printival, la Bellevilloise à Paris, tournée québecoise.. coup de coeur des Auditions Osons du Bijou, et maintenant appuyé par le dispositif départemental de musique actuelle 34 Tours.
« Guitariste virtuose à la voix de troubadour occitan […] une belle alchimie des mots et des sons« Michel Gallas dans Hexagone (printemps 2019
Samedi 9 octobre – 20h30
2 rue de la République
Réservation fortement conseillée
Accès à la salle dans le respect des règles sanitaires en vigueur à l’heure où vous lisez ce message