Depuis quatre ans maintenant le village des BonsHommes au camping le Pré cathare se mobilise pour l’association DéfisMed dont l’objectif est de déployer et animer un réseau en faveur d’un tourisme écologique et culturel Euro-méditerranéen.
Respect de l’environnement, permaculture, patrimoine, qualité de l’offre, tout contribue à faire du village des BonsHommes au camping le Pré cathare un digne ambassad’air des Portes Ouvertes euro-méditerranéennes.
Le week-end des 16 et 17 octobre, le Pré cathare, associé à Jean-François des Amis de Sainte-Rufine qui a créé une maquette des villages des Pyrénées cathares, au club futsal des Bonshommes, organiseront diverses animations.
De 9h à 18h :
- initiation hip-hop avec Joshua Thiesset,
- sensibilisation à l’écologie avec un atelier recyclage,
- découverte de la langue des signes avec Filah Lardjani,
- marché des producteurs locaux,
- repas offert le samedi par le Village (réservations au 06 23 59 88 13),
- etc.
Parallèlement, les jeunes Lavelanétiens récupèrent des dons (matériel scolaire, vêtements, jeux, médicaments, outils, meubles, matériel de puériculture, etc.) pour l’association sans frontières Nisrine Daoudi. Ces dons récoltés seront ensuite acheminés au Centre hospitalier provincial de Boulemane, et à l’hôpital la Marche verte de Missour.