« J’aime le voyage. Voilà, tout est dit. Ce n’est pas seulement que j’aime voyager, c’est une sorte d’habitude de vie qui s’est imposée, un mouvement nourricier qui me garde vivant et que je partage en écrivant et en composant.
Chaque fois que je commence à écrire, j’éprouve le même sentiment : une chanson c’est un départ et le début d’un ailleurs. On part rencontrer quelqu’un, quelque chose, et on découvre un bout de soi, un bout de liberté. » Globe-trotteur infatiguable, Tibert revient de ses voyages avec Tranche Désir, un tout nouvel album .
Onze titres, onze chansons inspirées. Il y est question d’amitié, de paysages, de rencontres humaines et amoureuses, de batailles perdues et d’autres à mener. Jamais complexe et pourtant toujours poétique, son écriture a la saveur des mondes que l’on rêve et la force de ceux que l’on habite.
Accompagné sur scène par Denis Favrichon, complice de toujours, formidable musicien et luthier, la musique est à l’avenant, à la fois familière grâce à la place accordée aux mélodies et à la voix, surprenante par les sons du cellobasse (un instrument proche du violoncelle créé par Denis Favrichon).
Une vraie liberté se dégage : parties instrumentales réinventées à chaque concert, moments de grâce sur les harmonies, énergie percussive de riffs nerveux, c’est un concert à deux voix au service d’un univers singulier.
Samedi 2 octobre – 20h30
2 rue de la République
Réservation fortement conseillée