Remp’Arts propose un éclairage particulièrement original sur le patrimoine le samedi 11 septembre à 21h au théâtre de plein air avec une balade chorégraphique portée par la danseuse Virginie Baïet-Dartigalongue et l’accordéoniste Grégory Daltin.
Pensé, écrit et arrangé pour accordéon solo, le répertoire de cette balade chorégraphique se veut être à la croisée des différentes esthétiques musicales et artistiques dans lesquelles évoluent ces deux artistes. La musique traditionnelle turque y côtoie celle occitane. Des accents de musette se mêlent à ceux d’une ballade jazz. Le Forró brésilien se frotte au tango et au métriques balkaniques.
Virginie Baiet-Dartigalongue est danseuse professionnelle depuis 2008, année de son diplôme au conservatoire de Lyon. Après avoir travaillé avec divers corps de ballets, elle intègre le Ballet du Capitole en 2012. Grégory Daltin est un fidèle de Remp’Arts. On a pu particulièrement apprécier son talent l’an dernier dans « Les Ritals » où il accompagnait Bruno Putzulu.
Tous deux enseignent respectivement leur discipline dans des établissements artistiques nationaux et européens. C’est la première fois qu’ils présentent leur spectacle et Remp’Arts est heureux qu’ils aient choisi leur théâtre.
Tarifs : 10€, 13€ gratuit <18 ans
Informations – réservations
assoc@rempartstourtouse.fr
05 34 14 04 77
www.rempartstourtouse.fr