C’est au Casino de Lavelanet, salle M.C Barrault que le Brass band de l’Ariège se produira, pour notre plus grand plaisir, dimanche 03 octobre à 16h.
Le Brass Band de l’Ariège est né en février 2016. Cette formation atypique, composée de cuivres (cornet, bugle, saxhorn alto et baryton, euphonium, trombone, tuba) et percussions, est très répandue et populaire dans les pays du nord de l’Europe, et particulièrement en Angleterre. Mais le format est en train de s’implanter fortement en France. La Fédération Musicale de l’Ariège (FMA) a voulu tenter l’expérience afin de proposer aux cuivres ariégeois un répertoire différent, une nouvelle façon d’appréhender la musique d’ensemble, et leur offrir la possibilité de jouer des instruments rares et spécifiques (cornet à piston, alto Mib, etc).
Le Brass Band de l’Ariège est composé d’une trentaine de musiciens ariégeois, élèves des écoles de musique, adultes amateurs ou professionnels. Placés sous la baguette de Mikaël Celma, les musiciens interpréteront le programme travaillé lors des sessions organisées en juillet et octobre 2021
Pass sanitaire obligatoire
Entrée gratuite – placement libre