Au coeur de la cité médiévale de Mirepoix, mais aussi dans les communes du Pays de Mirepoix et Pays d’Olmes, le festival 2021 accueillera des spectacles (en salles et en extérieur), une exposition, des ateliers de pratiques, des rencontres professionnelles, des concerts, un marché de créateurs et restaurateurs, un festival off ..
Avec un protocole plus sévère que prévu (voir notre article) le maître mot est « 𝙌𝙐𝙀 𝙈𝙄𝙈𝘼 𝙑𝙄𝙑𝙀 ! »
Dans la programmation :
Art’Cade vous propose 4 concerts gratuits* le jeudi et vendredi soir sous la halle de Mirepoix !
HEEKA (FOLK | ROCK) Jeudi 5 à 19h
Hier voltigeuse à quatre mètres au-dessus d’un sol de cirque, Heeka monte aujourd’hui sur scène guitare en main, micro branché, déversant ses tripes crues et encore chaudes dans un univers folk-rock teinté d’un blues très personnel. Elle est accompagnée par Manu Panier à la basse (bassiste de Slim Paul), Joris Ragel à la guitare électrique (guitariste dans Agathe Da Rama) et Pablo Echarri (batteur de Oré et Watusi). Son 1er Ep « Black Dust » est sorti en novembre dernier, accompagné de deux clips artistiques entièrement faits maison pendant les deux premiers confinements.
ALUNA PROJECT (ELECTRO SUD AMÉRICAINE) jeudi 5 à 22h
Ce flamboyant trio vous livre son amour pour les cultures sud-américaines. Voix, charango, guitare et électro s’allient pour vous initier à ce voyage coloré.
SOLEYNIA (MUSIQUE DU MONDE)Vendredi 6 à 19h
Soleynia, un duo de femmes qui chantent en français et en arabe. Poly-instrumentistes, elles nous font découvrir leur musique organique au son de la harpe celtique et de la guitare, au rythme du daf et des battements de cœur.
Leur musique est au croisement de la chanson et des musiques du monde avec des textes sensibles portés par un folk orientalisé et frotté au rythm’n blues…
P. BERTAUD DU CHAZAUD (CLARINETTE ELECTRO vendredi 6 à 22h
Après trois années de piano effectuées suite à une injonction parentale, Pierre Bertaud du Chazaud commenca la clarinette à l’âge de dix ans, l’impro a douze, a toujours composé, n’est pas allé au conservatoire, n’a jamais obtenu ni diplôme, ni médaille. Il a joué de la techno dans des free-party, eu plein de groupes et s’est formé sur scène, mais aussi chez lui en jouant sur les disques de David Krakauer. Faites confiance à ce clarinettiste déterminé à vous faire danser sur sa musique électro !
Le Pays d’art et d’histoire s’associe également à la programmation en villages et propose des visites introductives aux spectacles. L’objectif ? Faire une pause patrimoine et mieux appréhender le territoire qui accueille le festival. Découvrez un pan de l’histoire des Pyrénées Cathares le temps du festival… Cette année, MIMA et le Pays d‘art et d’histoire seront présents dans 4 villages :
Vendredi 6 août
14h : « Esclagne, point de vue sur les Pyrénées » suivi du spectacle La Forêt ça n’existe pas de la compagnie Le Pilier des anges
15h30 : « Laroque d’Olmes, et le château Ricalens » suivi du spectacle Prise de terre de la compagnie Le Poisson Soluble
Samedi 7 août
11h30 : « Saint-Quentin et sa tour » suivi du spectacle Minimal Circus de la compagnie ZUSVEX
14h30 : « La Bastide de Bousignac, un village et son école » suivi du spectacle De plus en plus de rien de la compagnie Le Pilier des anges
Toute la programmation : www.mima.artsdelamarionnette.com