Une fresque murale, réalisée par le peintre-grapheur Fuxéen Odul, décore depuis vendredi la rue Saint Valier dans le centre-ville de Saint-Girons (au niveau du numéro 21)
Cette fresque, haute en couleurs, célèbre le voyage entrepris par une délégation mexicaine partie à la rencontre des autres peuples en résistance sur les 5 continents, en commençant par le notre : L’Europe.
Cette délégation est composée de membres de l’organisation zapatiste (EZLN), du Congrès national indigène (CNI) et du Front des peuples en défense de la Terre et de l’Eau des états de Morelos, Puebla et Tlaxcala (FPDTA-MPT)
Un groupe de 7 personnes est arrivé par la mer à Vigo le 20 juin dernier et un groupe d’environ 150 personnes (majoritairement des femmes) est attendu à Paris entre le 10 et le 15 juillet.
Le vernissage a été l’occasion d’un petite fête pour leur souhaiter à distance la bienvenue en présence de Benoit Meghar, conseiller municipal à la culture de la ville de Saint-Girons. Etait également présente et invitée une bonne partie du voisinage qui a exprimé sa grande satisfaction de voir remplacer les tags sur les murs par une œuvre d’art !
L’escadron 421 fera escale à Toulouse le jeudi 8/07 ! Avec une rencontre prévue place Arnaud Bernard à 18h30 🙂