En attendant le retour en salle de cinéma,on continue de voir de beaux films ! Ciné9 vous conseille deux magnifiques portraits de femmes à découvrir sur la Plateforme La Toile.
Je ne suis pas une sorcière de Rungano Nyoni – Zambie (2017)
Shula, 9 ans, est accusée de sorcellerie par les habitants de son village et envoyée dans un camp de sorcières. Entourée de femmes bienveillantes, condamnées comme elle par la superstition des hommes, la fillette se croit frappée d’un sortilège : si elle s’enfuit, elle sera maudite et se transformera en chèvre… Mais la petite Shula préfèrera-t-elle vivre prisonnière comme une sorcière ou libre comme une chèvre ?
Sorti le 27 décembre 2017 sur les écrans français, ce premier long métrage a été découvert lors de la Quinzaine des Réalisateurs au dernier festival de Cannes.
Senses de Ryusuke Hamaguchi – Japon, 2015
A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres
Rappel, pour voir les films :
La Toile est un service innovant permettant aux salles de cinéma de proposer à leurs spectateurs une offre de VOD (vidéo à la demande) !
Directement depuis votre salon, via la plateforme, vous pouvez accéder à une sélection de films. Cette dernière est effectuée par l’équipe de votre cinéma de proximité, et sera étoffée tous les 15 jours.
L’inscription est gratuite, et les prix de location varient entre 1,99€ et 5,99€. Cette recette permet de financer la plateforme mais surtout de soutenir votre cinéma pendant cette période de confinement, car une partie des bénéfices reviennent à la salle.
https://www.la-toile-vod.com/cinemas/cinema-tarascon-sur-ariege