La Finale régionale du Meilleur apprenti section boucherie visant a désigner les 2 apprentis représentant la région Occitanie au Concours National du Meilleur Apprenti de France s’est tenue le 8 février 2021 au Centre de Formation aux Métiers de l’Ariège à Foix.Une première, depuis la création de la grande région.
Les candidats des 13 départements d’Occitanie, se sont affrontés durant plus de 4 heures d’épreuves pour avoir le privilège de représenter la Région les 11 et 12 avril prochain au Concours National Meilleur Apprenti de France à Clermont Ferrand.
Jugés par les professionnels de la Boucherie sur leurs prestations de désossage, séparation des morceaux, parage, ficelage, décorations découpe, les candidats en 2° année CAP boucherie ont pu exprimer tout leur savoir faire acquis auprès de leurs Centres de formation et Maitres d’Apprentissage. Les candidats Lotois Sow Souleymane (Boucherie FLAUJAC Laurent à VALROUFIE) et des Pyrénées Orientales DE SANTIS Logan (Boucherie SARDA Yannick à FORMIGUERES) classés respectivement 1 et 2 représenteront la Boucherie Occitanie au National à Clermont Ferrand.
La profession Bouchère Occitanie leur adresse ses plus vifs encouragements pour la finale et un grand bravo aux organisateurs de ce MAF Régional 2021 tenu à huis clos compte tenu du contexte sanitaire. Le Candidat de l’Ariège Morgan REYNAUD de la Boucherie BRAOUET Jean Pierre à Mazères se classe quant à lui 4° ex eaquo.
Le Syndicat Départemental des Bouchers de l’Ariège membre de la CFBCT et maitre d’œuvre de cette sélection tient au nom de son Président Philippe FERRE à remercier l’ensemble des Partenaires qui se sont généreusement investis dans ce Concours : INTERBEV OCCITANIE, MAAF PRO Assurances, la MAPA, HARMONIE MUTUELLE, LA BOVIDA, MARIE HOT FERMIERS LANDAIS, CAVIBO, la BANQUE POPULAIRE SUD et EUROLAMS.