2020 a été une année inédite, marquée par une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent et par des actes terroristes. Cette période nous a fortement mis à l’épreuve.
Je veux saluer le dévouement sans faille du personnel soignant qui s’est investi sans relâche mais aussi, les services de sécurité, tous ceux qui ont poursuivi leurs activités durant cette période, les associations pour le soutien apporté, les entreprises pour leur implication et leur créativité, les élus pour leur réactivité et les citoyens pour leur patience et persévérance.
Cette année 2020 restera gravée dans la mémoire collective, dans l’histoire de notre pays et du monde entier ; les mois prochains s’annoncent difficiles mais nous devons rebondir, croire en nos forces, être combatifs et solidaires pour faire face à cette crise douloureuse et redoutable. Nous devons garder l’espoir dans notre avenir, dans les ressources de notre nation, de notre département car nous avons des atouts pour nous redresser.
Dans une France qui ne doit pas céder à la violence et à la division, je formule le vœu que 2021 nous rassemble autour des valeurs de la République et apporte à chacune et chacun toute l’énergie nécessaire afin que nous relevions ensemble les défis qui sont devant nous.
A toutes les Ariègeoises et à tous les Ariègeois, à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021, qu’ils soient porteurs de santé, de bonheur, de fraternité et de paix.