« Cette crise sanitaire sans précédent continue à toucher chacune et chacun d’entre nous et modifie profondément notre vie quotidienne. Je veux vous souhaiter, encore plus cette année, des vœux de bonne santé qui n’ont jamais été aussi importants avec ce virus. J’en profite pour remercier tout le personnel médical soignant qui lutte avec acharnement et sans relâche depuis mars dernier.
Des vœux de solidarité et de fraternité dont nous devons tous faire preuve car cette crise sanitaire se transforme petit à petit en crise économique et sociale et va accentuer les inégalités. Une pensée pour les caissières, routiers, forces de sécurité, associations solidaires, qui ont œuvré et œuvrent encore inlassablement au quotidien.
Au moment où le contexte restreint nos libertés, des vœux de liberté, d’audace et d’ambition, pour ne pas accepter le fatalisme et, au contraire, continuer à rêver.
Des vœux d’espoir et d’espérance pour transformer notre modèle actuel de société en un nouveau modèle de développement pour un avenir plus juste, plus durable.
Comme le disait Nelson Mandela : « Prenez sur vous, où que vous viviez, de donner de la joie et de l’espoir autour de vous ».
Vous pouvez compter sur mon engament et ma fidélité pour défendre les intérêts de notre beau département et de notre région Occitanie autour des valeurs de la République avec résilience ».