Elle est directrice d’exploitation depuis deux ans ; une femme dans un milieu habituellement masculin, mais elle est habituée ayant eu une expérience dans le monde automobile auparavant. Delphine Billat est un petit bout de femme qui gagne à être connu; Nous avons passé une vingtaine de minutes avec elle et découvert un métier que finalement peut de monde connait.
Les ressources humaines, les investissements, les conseils à la collectivité pour le renouvellement ou les nouvelles machines, la veille sur le futur de l’enneigement et les nouvelles technologies sont son quotidien : un métier en or, même un peu stressant quand la neige arrive, qu’il pleut, qu’il vente et que le manteau neigeux n’est pas au rendez-vous.
Ces derniers jours ce n’est pas la neige qui manque, mais les décisions gouvernementales qui interdisent l’ouverture des remontées mécaniques ; une interdiction difficile à comprendre alors que les stations françaises ont travaillé sur un protocole et que l’ouverture de cet été a confirmé qu’Ax-3 Domaines était capable d’accueillir même en temps de pandémie…va comprendre….