L’U2P alarme sur les conséquences dramatiques d’un prolongement des fermetures administratives
2 entreprises sur 3 menacées de fermeture définitive
En soutien aux organisations professionnelles de l’hôtellerie et de la restauration, l’U2Pqui représente 3 millions d’entreprises de proximité, alerte les pouvoirs publics sur la situation catastrophique qu’affronte tout le secteur, en passe d’atteindre le point de non-retour.
En effet, le GNI et l’UMIH révélaient récemment que la crise pourrait entraîner la fermeture de 2 établissements sur 3 dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, sans parler du problème des Stations de ski et de l’impact sur l’économie de la Montagne.
« Si nous attendons le 20 janvier, comme annoncé par le Gouvernement, nous risquons d’avoir beaucoup de disparitions d’entreprises. N’oublions pas que le danger qui plane sur ces entreprises, vitales à l’économie et à la culture de notre pays, plane aussi sur l’ensemble de l’économie de proximité.Il y a également un réel danger humain derrière ces fermetures : les chefs d’entreprise sont en détresse, et chaque jour qui passe empire la situation.»
L’U2P appelle le Gouvernement à trouver, en concertation avec les organisations représentatives et dans un cadre sanitaire sûr, des solutions pour une réouverture au plus vite.
« Pendant que les restaurants ont été fermés, la restauration collective dans les écoles ou entreprises est quant à elle restée ouverte : cela montre que des solutions peuvent être trouvées ensemble pour garantir une ouverture, et ainsi éviter la mort de milliers d’entreprises. »
N’oublions pas que de très nombreux restaurants sont les « Cantines des Professionnels ».
Vincent PEREZ, Président de l’U2P de l’Ariège