L’unité de pédiatrie du CHIVA a accueilli de nombreux dons pour ces Fêtes de fin d’année. A l’approche de Noël, des associations et des entreprises ont ainsi apporté du réconfort aux enfants hospitalisés.
L’association « Le sourire de Joris » fait des dons ou des actions au long de l’année et a accentué encore sa présence pour les fêtes de Noël. « Les tricoteuses ariègeoises » ont confectionné des vêtements et en particulier des layettes. Des entreprises de distribution ariègeoises ont donné des jouets, tout en voulant garder l’anonymat.
Une maison d’édition locale a également participé aussi à cet élan de générosité. « La belette et le hérisson», dirigée par Magali Chènevière, a apporté au service Pédiatrie une vingtaine d’exemplaires de son dernier ouvrage : « Un Noël pas comme les autres. » Une BD 100% ariègeoise et solidaire puisque l’éditeur offre une BD à des associations pour chaque BD achetée.
Les équipes de pédiatrie et plus largement l’ensemble des agents du Chiva sont heureux de cette mobilisation pour les enfants hospitalisés. En cette année de crise sanitaire, d’autres associations comme « Les blouses roses » ou les clowns « Ravioli » n’ont pu, hélas, intervenir auprès des enfants, mais reviendront dès la fin de l’épidémie. Pour la pédiatrie, toutes ces initiatives sont la marque de la reconnaissance pour son travail quotidien auprès des familles.
Photo : l’équipe de pédiatrie a reçu Magali Chènevière et les livres pour les enfants.