Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine mais aussi celui du site exceptionnel de Terride, sur les hauteurs de Mirepoix, le Pays d’art et d’histoire a présenté sa nouvelle application mobile et ses fonctionnalités.
Ce lancement officiel s’est fait en présence de Kamel Chibli, vice-président de la région Occitanie, Marc Carballido, président du Pays d’art et d’histoire, Nicole Quillien, conseillère départementale, Alain Toméo, président de la communauté de communes du pays de Mirepoix, Marc Sanchez, président de la communauté de communes du pays d’Olmes et Patrick Laffont, conseiller départemental, et de l’équipe de professionnels qui a œuvré au développement de cet outil : AGENIUM, Services et Productions, Fly in Sky, One Shot Vidéo et l’agence Edito.
L’objectif de l’application est de découvrir toutes nos richesses patrimoniales et d’inciter le visiteur à l’itinérance dans les 56 communes autour des panneaux d’interprétation et tables d’orientation paysagère géolocalisés.
Grâce aux nombreuses photos et prises de vues, l’utilisateur a accès au patrimoine visible, mais aussi caché des villages (intérieurs d’églises, certains sites privés ou fermés au public…).
Plusieurs entrées s’offrent à vous pour accéder aux différents contenus disponibles dans l’appli : les points d’intérêts localisés autour de vous, la carte complète du territoire, ou bien une entrée par commune ou par thématique, et bien sûr les liens vers notre site internet et l’annonce des animations à venir….
L’application est disponible sur l’Apple Store et le Play Store, et à télécharger de préférence lorsque vous êtes en wifi pour disposer de tous les contenus une fois sur site.
L’application offrira une version testée et enrichie à compter du 15 octobre.
Sur Apple :
https://apps.apple.com/fr/app/patrimoine-pyr%C3%A9n%C3%A9es-cathares/id1526265515
Sur Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pah