A force de lire des infos pas ou peu réjouissantes il nous a semblé important de recenser ce qui va bien dans le monde. Dans la presse sur les réseaux sociaux bref, partout ou nous voyons enfin une bonne nouvelle.
En Inde, l’Himalaya est visible à 200 km pour la première fois depuis 30 ans
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont montré toute leur émotion en postant les images du plus haut sommet du monde. Les adjectifs pour décrire la scène parlent d’eux-mêmes : fascinant, surprenant, du jamais vu …

Source : www.demotivateur.fr
Une cellule nourrit l’espoir d’un traitement universel de tous les cancers
Une équipe de chercheurs de l’université de Cardiff (Royaume-Uni) a publié dans la revue Nature immunologie une étude décrivant la découverte d’une cellule immunitaire capable de s’attaquer à tous les types de cancer à la fois.
Source : www.sciencesetavenir.fr
Des rorquals communs observés au large des Calanques de Marseille
Effet positif du confinement, le parc national des Calanques, à Marseille ne cesse de faire des observations plus belles les unes que les autres. Oiseaux ou mammifères marins, la nature reprend ses droits à deux pas de la ville.

Source : france3-regions.francetvinfo.fr
Baisse du nombre d’admissions en réanimation en France
Le 7 avril, le nombre de patients graves en réanimation a enregistré son solde net le plus bas depuis le début des mesures de confinement avec 94 patients de plus, mais « nous ne sommes pas au bout de l’ascension épidémique », a souligné le ministre de la Santé, Olivier Véran. Chaque jour depuis le 1er avril, le nombre de nouveaux lits nécessaires est un peu moins élevé que la veille.
Source : www.nouvelobs.com/