A chacune et chacun d’entre vous, à vos familles, à vos proches et à tous ceux qui vous sont chers, j’adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020, qu’ils soient porteurs de santé et de réussite dans tous vos projets.
La crise que traverse notre pays depuis plus d’un an maintenant a des racines profondes et la responsabilité face à cette défiance est collective. Durant tous ces mois, comme partout dans le pays, j’ai entendu la colère des ariègeoises et des ariègeois à travers leurs revendications notamment en matière de justice sociale et fiscale. Je n’ignore pas non plus les difficultés des élus locaux qui se dépensent sans compter au quotidien pour améliorer le mieux vivre ensemble de leurs administrés.
Pour autant nous ne pouvons nous résoudre à voir notre pays s’enfoncer chaque jour davantage dans cette crise. L’urgence est que chacun, dans le dialogue, dans l’échange s’emploie à transformer cette défiance, cette colère en solutions acceptées par le plus grand nombre. Après des mois de dénigrement de la part de l’État, réformes après réformes, j’invite tout un chacun à œuvrer pour faire entendre nos voix afin que la République progresse vers un monde plus juste, plus solidaire et plus démocratique.
En toute humanité et en toute fraternité républicaine, j’adresse à chacune et chacun d’entre vous mes vœux de belle et bonne année 2020 !