Mardi 5 novembre, le Conseil Départemental de l’Ariège a mis les petits plats (médiévaux) dans les grands pour accueillir la nouvelle promotion d’Internes en Médecine générale en Ariège.
Ces 36 futurs praticiens entament leur internat au sein des centres hospitaliers ariégeois du Val d’Ariège ou du Couserans, ou en cabinet « de ville ».
Pour l’occasion, une « murder party » exceptionnelle leur a été concoctée au château des Comtes de Foix avec la participation de l’équipe des Sites Touristiques de l’Ariège, au cours d’un dîner aux saveurs et recettes médiévales, servi dans la salle de banquet du monument fuxéen.
Partenaires de l’opération « séduction » initiée par le Département, l’Ordre des Médecins, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, l’Agence Régionale de Santé, l’Agence Ariège Attractivité et l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées étaient également de la « party », surtout présents pour apporter les renseignements et l’accompagnement attendus par les Internes.
L’enquête géante et le dîner avaient pour objectif de surprendre et attirer l’attention de ces jeunes gens en vue de les retenir de manière plus durable sur le territoire ariégeois.