Alors que s’achève la première édition de LUDOVIA Belgique, nous avons reçu Henri Nayrou, président de l’ADT Ariège Pyrénées venu en délégation à Spa sur l’invitation de l’Agence du Numérique de Wallonie « Digital Wallonie« , organisateur de l’événement.
Depuis la première édition de Ludovia en 2004 à Saint-Lizier, l’Université du multi-média ludo-éducatif à fait des petits.
En effet après deux éditions à Yverdon-les-Bains en Suisse dans le canton de Vaud, c’est au tour de la Belgique, et plus précisément de la Wallonie, de créer son édition dans la jolie ville de Spa.
Ce fut l’occasion pour une délégation ariégeoise : Henri Nayrou président de l’ADT, Sylvie Couderc directrice de l’office de tourisme des Pyrénées ariégeoises, Didier Kuss directeur de l’Agence Ariège Attractivité, Marc Laborde et Franck Grosshans respectivement Directeur et Directeur adjoint du Canopé territorial Occitanie, de découvrir les richesses économiques et touristiques de cette région Wallonne.
Pour Henri Nayrou et le Maire d’Ax-les-Thermes Dominique Fourcade, il y a une véritable communauté d’intérêts entre ces trois villes thermales européennes et francophones. Charge maintenant aux élus des ces trois territoires de mettre en oeuvre cette communauté.
D’autres éditions de LUDOVIA sont d’ores et déjà en cours : LUDOVIA Doha, LUDOVIA Quebec et LUDOVIA Polynésie française.
L’Ariège n’a pas finie de s’exporter !