La 2ème chambre de la cour administrative d’appel de Bordeaux vient d’annuler le jugement du tribunal administratif de Toulouse du 16 mai 2017 ainsi que celui de la Ligue de Football Professionnel 27 août 2014 et confirme ainsi que le LAP aurait dû évoluer en Ligue 2.
« Je me réjouis de cette décision pour le LAP qui avait gagné sportivement son accession en Ligue 2. » explique Kamel Chibli vice-président de la région Occitanie délégué à l’éducation, la jeunesse et aux sports.
« Après plusieurs années de bataille judiciaire qui n’ont pas découragé le légitime combat du Président Jérôme Ducros, cette décision, même si le feuilleton judiciaire est encore loin d’être terminé, rend tout son honneur au club, à tous les dirigeants, joueurs, bénévoles et supporters ariégeois, Mais, également, à tout le monde du football amateur qui avait suivi, avec beaucoup d’intérêt, cette terrible injustice.
En ce qui me concerne, à titre personnel mais aussi en ma qualité de vice-président en charge des sports de la région Occitanie, j’apporte tout mon soutien au club de Luzenac, parfait représentant des valeurs du sport amateur qui nous sont chères.
Parce que le sport est un levier de promotion des valeurs sociales, citoyennes et du bien vivre ensemble, parce qu’il est un facteur d’éducation et d’insertion sociale, la Région Occitanie accompagne tous les Clubs du territoire« .