Au départ, ce sont quatre filles, Amandine Bontemps, Coline Lemarchand, Gabriela Mercado et Camille Suffran, réunies par leurs études en musicologie.
Au gré du temps une amitié émerge puis à son tour une envie commune : celle de chanter ! Elles forment un quatuor vocal a capella, né en 2016 sur la scène toulousaine du festival « Passe Ton Bach d’abord » organisé par l’Ensemble Baroque de Toulouse.
Ce fut l’occasion pour le groupe de développer un style indéfini d’éclectisme musical, emprunté d’humour, de poésie, de théâtre…
Leur propos ? Mêler le monde de la musique classique dont elles sont issues, au monde des musiques actuelles, afin de mieux les explorer et de mieux les détourner.
De Jean Sébastien Bach à une battle de hip-hop, le concert ne se déroule pas tout à fait comme prévu…les personnalités des divas se dévoilent et ouvrent alors la porte aux musiques d’aujourd’hui, à la comédie, et à la poésie…Elles, ce sont quatre femmes, quatre voix, huit pieds, quatre personnalités… Mais seulement une scène ! La cohabitation musicale n’étant pas toujours chose facile, et aléas du direct obligent, rien ne se passe jamais comme prévu…Vous avez dit « baskets » ?
31 août à Tourtouse – théâtre de plein air – 21h00
Naudot – 09230 Tourtouse
Informations – réservations
assoc@rempartstourtouse.fr
05 34 14 04 77
www.rempartstourtouse.fr