Pierre, Antoine Daniel et Merveille Kilongo, sont toujours sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
C’est le 7 août dernier, que Pierre Kilongo a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français, avec un délai d’1 mois, par arrêté de Mme la Préfète d’Ariège, alors qu’il vit a Massat avec ses trois enfants depuis maintenant plus de deux ans (voir notre reportage)
Le tribunal se réunira le 16 septembre.
Depuis cette date, le comité de soutien n’a de cesse d’empêcher cette expulsion et c’est un vrai combat qu’il livre contre la décision de la Préfecture.
Un courrier à été envoyé à Madame la Préfète lui demandant sa position. Le Comité de soutien a été reçu par le Secrétaire Général de la Préfecture qui a ouvert une fenêtre en soulignant que le dossier de Pierre Kilongo ne mentionnait ni son diabète ni sa promesse d’embauche.
Un gros rassemblement est de nouveau prévu le mardi 3 septembre à 10h à Massat et le 16 septembre à 14h30 devant le Tribunal administratif de Toulouse : 68 rue Raymond IV – Salle numéro 1
Nous suivons l’affaire de près.