Le week-end du 22 et 23 juin avait lieu le TFBMX ( championnat de France de BMX pour les catégories minimes et moins) à Mours St Eusebe. Une très belle organisation et une très belle piste ont accueilli nos 4 pilotes du Zéro NINE qui s’étaient qualifiés précédemment lors de 3 compétitions à Condat, Saix et Sainte.
Pour Axel Fauré en moins de 8ans s’était une première sur une compétition aussi élevée. Le jeune pilote a réussi à sortir des manches et s’arrêter en 8eme de finale après une chute alors qu il était en passe de se qualifier pour les quart de finale.
Mathéo Poree pour sa première participation en pupille à ce niveau a également tutoyé la qualification, mais une chute sur sa dernière manche lui a enlevé tout espoir.
En minime, 2 pilotes avaient obtenu leur qualification. Axel Poree fort de son année en Coupe de France a réussi sortir des manches, et s’arrête en seizième de finale.
Enfin, Romain Pons, après une saison gâché par une blessure a montré son potentiel en allant en huitième de finale.
En plus de ces pilotes Titouan Sagorin était également sélectionné pour vivre la compétition en tant que jeune arbitre. Les pilotes ont dû, non seulement affronter les autres concurrents mais aussi les fortes chaleurs avec pas moins de 40°.
Le week end prochain fera place au championnat de France à Calais pour les catégories cadets et plus. Laurine Schiavo en Cadette et Corentin Dreano représenteront le Zéro NINE BMX.