La famille du Rugby s’est une nouvelle fois retrouvée à Pétanq’Ovalie à Lavelanet. 85 équipes et 450 anciens ou jeunes du rugby encore réunis sous le signe de la pétanque et de la convivialité. Pour les anciens, l’occasion de se rappeler le bon temps du rugby des clochers…
Cette édition comme l’on rappelé Christian Boy ou encore Jean-Louis Jordaba des « anciens » s’est déroulée sous le signe de la convivialité. Pas de nostalgie aucune, même si on évoque toujours dans les conversations le rugby d’antan, celui des clochers « où se battait » pour 500 francs en finale.
Aujourd’hui le Rugby pro a amené autre chose et surtout de l’argent, mais quand on vient à Pétanqu’Ovalie on se plait à imaginer que l’âme du rugby est toujours là et que cette grande famille ne s’est pas quittée. Jeunes et moins jeunes ont connu le rugby d’antan et apprécient aussi celui d’aujourd’hui. Finalement on garde toujours le plaisir de se retrouver …et c’est ce qu’ils ont fait à Pétanqu’Ovalie autour d’une bonne bière, une partie de pétanque et un bon repas à la Samoa préparé aussi par le Chef Henry Tuilagi…lui aussi un gars de la famille !
Découvrir les interviews de :
- Jean-Louis Jordana (Stade Toulousain)
- Patrick Borios et Christian Boy (Stade Lavelanet)
- Damien Tussac (Ex Castres Olympique et champion de France)
- Guy Colomine (Narbonne, Camion de France 1979)